Lamine Yamal est sans conteste l'un des joueurs les plus en vue actuellement. Auteur d'un Euro de grande classe, le jeune prodige espagnol suscite la convoitise.
Nommé au Golden Boy de la saison, il a de bonnes chances d'inscrire son nom à un palmarès particulièrement prestigieux, où on retrouve notamment des joueurs comme Lionel Messi, Kylian Mbappé, Erling Haaland et Jude Bellingham.
Une offre colossale
Un joueur qui n'est âge que de 17 ans mais qui affole les spéculations autant que les statistiques. Ainsi, Joan Laporta aurait reçu une offre colossale pour tenter de recruter le joueur l'été dernier. Une offre venue d'un club dont il ne cite pas le nom mais que l'on peut toutefois deviner.
"On est venu essayer de m’acheter Lamine Yamal pour 250 millions d’euros, mais j’ai dit non", a déclaré le président de Barcelone, sans donner plus de précision. Et même si son club est dans une situation financière compliquée, pas question de laisser partir son joyau.
"J'ai dit non"
En ce qui concerne le club qui a tenté de recruter Yamal, il semble qu'il s'agisse du Paris Saint-Germain. Même si l'heure est plutôt à la modération pour le club français, un remplaçant à Kylian Mbappé était recherché et pour ce faire, les dirigeants qataris étaient prêts à casser leur tirelire.
Actuellement sous contrat à Barcelone jusqu'en 2026, Yamal devrait voir son contrat être prolongé et fortement revalorisé une fois qu'il aura atteint l'âge de 18 ans. En attendant, il continuera donc de tenter de progresser et de confirmer ses excellents débuts, en remportant des trophées importants, qu'ils soient individuels ou collectifs.