Au cours de la trêve internationale, Domenico Tedesco a donné leur chance à certains joueurs qui n'avaient pas eu l'occasion de jouer durant l'Euro. Ainsi, en l'absence de Kevin De Bruyne, Charles De Ketelaere a eu l'occasion d'être titulaire contre la France.
Selon le sélectionneur, le joueur de 23 ans méritait sa chance au vu de ses performances avec l'Atalanta, où il s'est installé il y a un peu plus d'un an après une saison compliquée à l'AC Milan. Dans le club bergamasque, l'ancien Brugeois a retrouvé du plaisir.
Un profil intéressant
Avec quatorze buts et onze passes décisives, De Ketelaere a largement contribué à la quatrième place de la Dea au classement la saison dernière ainsi qu'à la victoire en Europa League. L'Atalanta n'a donc pas hésité à dépenser les 22 millions d'euros nécessaires pour s'offrir le joueur à titre définitif.
Mais quelques mois après l'acquisition définitive du Belge, un départ serait déjà à l'ordre du jour. Les médias anglais expliquent qu'il aurait tapé dans l'oeil de clubs comme Manchester City, Tottenham et Newcastle. Deux autres clubs pourraient quant à eux rendre un départ concret.
De Ketelaere en Angleterre
Le premier est West Ham. Chez les Hammers, De Ketelaere figurerait en bonne place sur la liste des remplaçants possibles en cas de départ d'un joueur offensif clé comme Lucas Paqueta ou Mohammed Kudus. Les chances d'un tel départ semblent réelles.
Par ailleurs, Arsenal serait également fortement intéressé. Mikel Arteta serait séduit par De Ketelaere et les Gunners seraient en train de décider en interne s'ils doivent déjà passer à l'action lors de l'un des prochains mercatos. Il se pourrait donc qu'une bataille de transferts s'engage bientôt.