Si à 38 ans, le gardien du Bayern Munich Manuel Neuer a encore réalisé trois clean sheets en huit matches cette saison: un contre Fribourg (2-0) en Bundesliga, un contre le Dinamo Zagreb (9-2, mais 3-0 à la mi-temps, où il est resté au vestiaire) en Ligue des Champions, et un à Ulm, 0-4, en Coupe d'Allemagne, sa jeune femme a fait encore mieux dans son genre !
Il faut dire qu'Anika Neuer, née Bissel, 24 ans, ailier gauche, n'exerce pas le même métier que son mari.
Vous aurez preque deviné lequel en apprenant que samedi passé lors de la quatrième journée de la 2. Bundesliga, elle a tiré six fois au but et marqué... six fois (100 % de réussite) pour le compte du SV 1927 Regensburg (Ratisbonne) contre le FSV Mainz (Mayence).
Et vous en aurez la confirmation à la lecture du score final: 25-22 (mi-temps: 14-10).
Il s'agit bien sûr de handball !
Au septante-et-un chez Jean-Michel Zecca, vous auriez gagné.
Le beauf également assez performant
Au total après les quatre premières journées du championnat, Anika plane littéralement au sommet de la colonne des stats: 18 tirs, 18 buts (sur les 106 marqués par son équipe), 4,5 par match !
Le SV 1927 Regensburg est huitième au classement.
On ajoutera que le beauf de Neuer, Christopher Bissel, 29 ans, le frère aîné d'Anika Neuer, est également très efficace avec 68,75 % de réussite, soit 13 buts, sur l'aile gauche du HC Erlangen, en Bundesliga, rapporte Bild (https://tinyurl.com/2pn2jm3f)
À LIRE AUSSI
Club Bruges - Maxim De Cuyper aura bientôt du souci à se faire (https://www.footnews.be/news/438773/club-bruges-maxim-de-cuyper-aura-bient%C3t-du-souci-a-se-faire).