Les internationaux sur le pont en Ligue des Nations ou ailleurs ont pour la plupart réintégré leurs clubs respectifs.
Ivan Leko retrouvait ainsi tout le monde ce mardi matin sur le terrain d’entraînement de l’Académie pour préparer le derby de dimanche (18h30), mardi face au Sporting de Charleroi.
Enfin presque tout le monde, car certains ne sont pas en état de prétendre jouer contre les Zèbres.
Boli Bolingoli, entre autres, qui ne devrait pas être de retour avant le mois de novembre, et Viktor Djukanovic, qu'on ne reverra pas avant plusieurs semaines.
Sur la touche depuis le mois d’avril, Souleyman Doumbia était en revanche attendu, selon Kevin Sauvage (La Meuse).
Revenu dans le coup avant le match contre l’Union (0-0), une gêne musculaire, et non une rechute au niveau de ses ischios, avait finalement empêché l’Ivoirien de croiser le fer avec les jaunes et bleus (https://tinyurl.com/ywhnn93v)
L'Américain a prématurément quitté sa sélection
De son côté, Marlon Fossey est rentré prématurément du rassemblement avec les États-Unis pour sa deuxième sélection, sans avoir figuré sur la feuille d'arbitre dimanche au Q2 Stadium d'Austin, la capitale du Texas, lors du match amical contre le Panama (2-0).
Le latéral droit se plaint de douleurs au genou. A priori, il s’agit plus d’une mesure de précaution; La blessure ne serait pas grave.
Si à cette heure, rien n’est acté, sa participation au choc wallon est tout de même remise en question.
Les Zèbres doivent faire les frais du désastre dans le Clasico
Après trois rencontres sans victoire et un bilan d’un point sur neuf, et surtout après le désastre, du moins dans les chiffres, 3-0, au Lotto Park dans le Clasico, les Rouches doivent une revanche à leurs supporters.
Ces derniers n'étaient de toute façon pas autorisés à se déplacer rue Theo Verbeeck.
À LIRE AUSSI
Derby wallon : les supporters carolos ont obtenu gain de cause (https://www.footnews.be/news/438433/derby-wallon-les-supporters-carolos-ont-obtenu-gain-de-cause).