Le Real Madrid n'a pas connu son meilleur début de saison. Il est deuxième derrière le FC Barcelone en Liga et a perdu à la surprise générale contre Lille en Ligue des champions. Le club doit faire face à de nombreuses blessures et pense déjà à se renforcer.
Le Real a recruté Kylian Mbappé et Endrick cet été, mais a également vu partir quelques éléments importants. Toni Kroos a ainsi décidé de raccrocher les crampons. Nacho Fernandez, quant à lui, a succombé aux millions de l'Arabie saoudite. Mais aucun des deux joueurs n'a été remplacé directement.
Dans le cas de Nacho, il s'agit d'un choix étonnant. L'expérimenté Espagnol n'était pas un pilier si important, mais en termes de polyvalence, il représentait une force importante. Cela lui a permis de se déployer à différents postes de la ligne arrière. Et ce, alors que les options en défense sont de toute façon assez limitées.
Alexander-Arnold, cible privilégiée
Le Real semble donc regretter la décision de ne pas avoir recruté un remplaçant. En effet, entre-temps, Dani Carvajal s'est blessé pour plusieurs mois, ce qui rend les options en défense assez minces. La direction du club aimerait donc réagir sur le marché des transferts.
En plus d'un défenseur central, un nouvel arrière droit figure en tête de liste des souhaits. Trent Alexander-Arnold est considéré comme la cible principale. Mais le Real n'attirerait l'Anglais que s'il ne prolonge pas son contrat qui expire. C'est pourquoi d'autres options sont déjà à l'étude.
L'alternative néerlandaise
Ainsi, Florian Plettenberg, observateur des transferts chez Sky Germany, rapporte que le Real suit de près la situation de Jérémie Frimpong. L'international néerlandais est devenu l'un des meilleurs latéraux de la Bundesliga au Bayer Leverkusen. De plus, son contrat contiendrait une clause de rachat de « seulement » 40 millions d'euros.
Frimpong n'a toutefois pas l'intention de changer de club en janvier ; un transfert ne semble pas envisagé avant la saison prochaine au plus tôt. Le Real semble prêt à attendre jusqu'à cette date.
🚨👑 Understand that Real Madrid are monitoring the situation of Jeremie #Frimpong for next summer - confirmed ✔️
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) October 14, 2024
Bayer 04 Leverkusen are aware of it.
The 23y/o right wing-back is one of the names on Real’s list.
🆕 A summer transfer of Frimpong is also possible as he still… pic.twitter.com/BETkHNtooN