Anderlecht a disputé deux matches amicaux pendant son stage à La Manga. Bilan: une défaite contre Utrecht (3-4) et un match nul face à Heerenveen (0-0). Ces rencontres ont permis à certains jeunes de recevoir un peu de temps de jeu avec le noyau pro.
"Je suis très content que les jeunes aient réalisé du bon boulot face à Heerenveen. Dauda, Amuzu, Saelemaekers sur le flanc droit... Ils ont apporté quelque chose. Certains, comme Lokongo, Amuzu et Kayembe, sont déjà presque des anciens!", s'est réjoui Hein Vanhaezebrouck à la RTBF.
"Ils s'intègrent très bien dans le groupe et se mettent au niveau des autres. Ceux qui n'avaient pas encore joué avec nous, comme Corryn, Dauda et Saelemaekers, sont prêts à intégrer le groupe. Si le 1er février rien n'a bougé, je serai obligé de prendre plus de jeunes avec moi."
"J'ai aussi vu que certains jeunes commencent à essayer de bousculer la hiérarchie. Et je ne suis pas le genre de gars à les repousser! Ils auront leur place. Et tant pis pour les autres, qui ne jouent peut-être pas à leur niveau."
Le vote: Vanhaezebrouck s'emballe-t-il un peu trop vite?