Après le match en Italie plus tôt dans cette semaine, Domenico Tedesco a de nouveau fait l'objet de toutes les critiques. Le carton rouge de Lorenzo Pellegrini a toutefois permis de limiter les critiques.
Imke Courtois donne donc les solutions à suivre pour affronter la France ce lundi au stade Roi Baudouin. L'ancienne Red Flame ne veut pas que Tedesco place Jérémy Doku au poste de latéral, ce qui est évidemment compréhensible. Mais l'ancienne joueuse a donné d'autres conseils au sélectionneur.
Changement de système
"Il faut évoluer en 4-3-3. Avec Casteels puis, sans aucun doute, Debast ou Castagne au poste d'arrière-droit. Castagne est un meilleur atout. Pour le reste de la défense, je mettrais Faes, Theate et De Cuyper", ajoute-t-elle.
Au milieu de terrain, Courtois est assez claire : "Le duo Mangala et Tielemans avec Trossard, bien sûr Trossard devant. Et en attaque, à droite De Ketelaere, qui au moins joue vers l'avant. Ca m'a énervé qu la plupart des joueurs jouent constamment vers l'arrière. À gauche je mettrais Doku et au centre Openda."
"Le match ne changera pas grand-chose"
Après les deux défaites en Ligue des Nations, une bonne performance contre la France est nécessaire, mais selon Courtois la confiance en Tedesco a disparu au sein du public. "Le match de lundi ne va pas changer grand-chose, je le crains", dit-elle.
Les Diables Rouges ont quatre points après trois rencontres alors que la France en a six. Si la Belgique veut conserver une chance de se qualifier pour le prochain tour, elle doit gagner dans un stade Roi Baudouin à guichets fermés.