Si on a longtemps vanté les qualités de la génération dorée, il y en a pas mal dans la nouvelle génération des Diables rouges.
Pour le moment, ces joueurs doivent encore pour la plupart faire leurs pruves. Mais petit à petit, il y en a qui font leur place et qui pourraient briller sur la scène internationale. L'un d'eux a eu l'occasion de montrer qu'il pouvait incarner la relève.
Incarner la relève
Lors du déplacement de la Belgique en Italie plus tôt dans la semaine, il a eu l'occasion de jouer ses premières minutes sous le maillot des Diables Rouges, lui qui a déjà montré de belles choses en club.
Arrivé à Gand à l'âge de neuf ans, il y a effectué la grande majorité de sa formation avant d'y devenir professionnel. C'est là qu'il va se faire remarquer par Lyon, qui acceptera de mettre pas moins de 17 millions d'euros ppur s'offrir ses services. Et depuis janvier de cette année, Malick Fofana poursuit son ascension.
Des choses à prouver
Un joueur qui voudra à coup sûr pouvoir jouer de nouveau contre la France mais qui sait qu'il y aura d'autres occasions de le faire dans un futur proche même s'il devait rester sur le banc. Et un joueur qui prend pour modèle quelqu'un qui aura été au centre de toutes les attentions même si ce n'est plus le cas.
"Mon modèle ? C'est Neymar", explique Fofana au Soir. Un modèle que le jeune Belge tente donc de suivre pour se faire un nom sur la scène internationale. S'il est déjà bien installé à Lyon, il sait que tout n'est pas gagné pour lui et qu'il faut continuer sur cette voie.