Les Rangers se sont inclinés 1-4 à domicile contre l'Olympique lyonnais. Malick Fofana, le nouveau Diable Rouge, a fait feu de tout bois contre les Ecossais. Après la rencontre, l'entraîneur Philippe Clément était furieux.
L'ancien entraîneur du Club de Bruges ne savait plus où donner de la tête. Clément a vu ses hommes affronter une équipe lyonnaise qui n'est pas au mieux de sa forme sur le plan national.
Fofana au sommet
Mais un joueur s'est vraiment distingué. Fofana a inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors d'une soirée de rêve pour Lyon. Cyriel Dessers et Nicolas Raskin étaient déçus. Tout comme Clément.
« Nous avons perdu le ballon dans des endroits où il ne faut jamais le perdre et nous n'avons pas non plus défendu de manière assez tranchante. Au final, nous avons eu autant d'occasions que Lyon, mais le score dit le contraire. Cela montre la différence de qualité ».
L'entraîneur belge n'a pas mâché ses mots et s'est montré très dur avec ses hommes : « Je ne peux pas accepter que nous perdions ainsi », a déclaré l'ancien entraîneur du Club de Bruges, cité par Het Nieuwsblad. « Je ne peux pas non plus accepter notre niveau. J'ai toujours l'ambition d'élever le niveau. Le point positif, c'est que nous avons eu beaucoup d'occasions contre une bonne équipe, mais pour faire un pas en avant, il faut marquer ces occasions ».
Clement sous pression
Dans leur propre championnat, les choses ne vont pas non plus très bien pour Clement. Les Rangers ne sont que troisièmes à cinq points du leader, le Celtic. Plus tôt, ils se sont inclinés 3-0 face à leur grand rival. La lourde défaite à domicile en Europe n'aide pas non plus Clement, bien qu'il ait gagné sur le terrain du Mälmo lors de la journée d'ouverture.
Malick Fofana vs Rangers
— Matolisso (@Matolisso) October 4, 2024
pic.twitter.com/O7gABIhKiF