Ce jeudi, le Club de Bruges dispute son deuxième match de Ligue des Champions face à Sturm Graz. Une rencontre a priori largement à la portée des hommes de Nicky Hayen.
Mais le déplacement à Autriche sera pris très au sérieux. D'autant que le weekend dernier, Bruges n'a pas fait mieux qu'un match nul 1-1 contre Charleroi. Le coach brugeois va donc devoir faire mieux ce mercredi. Et pour ce faire, il a fait deux grosses surprises dans son équipe de départ.
Deux grosses surprises
La première semble être un choix tactique, puisqu'il opte pour Ardon Jashari au milieu de terrain, à la surprise générale. Hugo Vetlesen devra donc se contenter d'une place sur le banc. La deuxième surprise, en revanche, semble être due à une raison extérieure.
En effet, en attaque il n'y a aucune trace de Gustaf Nilsson. L'attaquant n'est même pas sur le banc, ce qui semble indiquer qu'il serait blessé. Il s'agit quoi qu'il en soit d'une perte importante pour les Blauw en Zwart, qui doivent compter sur Ferran Jutgla.
Une perte importante
De son côté, Sturm Graz est privé de Dimitri Lavalée. Le Belge est suspendu suite à son carton rouge lors du match d'ouverture contre Brest il y a quinze jours. Il sera remplacé par Johnston, ce qui permettra à Gazibegovic de passer du poste d'arrière droit à celui d'arrière gauche. Par ailleurs, les Autrichiens comptent quatre nouveaux joueurs par rapport à Brest : Geyrhofer, Yalcouye, Chukwuani et Camara remplacent Wüthrich, Horvat, Gorenc Stankovic et Jatta.