Pour Romelu Lukaku, les choses étaient claires assez vite cet été, il voulait rejoindre Antonio Conte à Naples et le coach avait fait de l'attaquant sa cible principale.
S'il aura fallu attendre très longtemps, Big Rom aura finalement rejoint les Partenopei et dès les deux premières rencontres, il aura trouvé le chemin des filets. Des prestations qui ont fait forte impression en Italie, même si on attend évidemment qu'il confirme sur le long terme.
Naples de nouveau champion ?
Zbigniew Boniek, vice-président de l'UEFA, a évoqué la situation de Naples et ce que l'on peut attendre du club cette saison. Un club qui ne joue pas sur la scène européenne cette saison et qui n'a donc pas le même calendrier que d'autres.
"Les matchs de coupe n'ont rien à voir avec le championnat, les professionnels ne peuvent pas se fatiguer à cause de la Ligue des champions. En fait, des équipes européennes comme Manchester City, le Real ou le PSG gagnent toujours le championnat", déclare le Polonais.
"Il aime la carbonara"
"J'aime beaucoup Naples cette année parce que j'aime Conte, je le connais et je sais comment il travaille. Pour le classement, je vois l'Inter et Naples en tête, avec la Juventus légèrement en retrait parce qu'elle a encore beaucoup de travail à faire. Il est difficile de tirer des conclusions après six matchs, mais la Juventus n'a toujours pas encaissé de but et c'est très important", ajoute-t-il.
Avant de conclure sur Naples et Romelu Lukaku, qui peut faire la différence comme ce fut le cas lors de son passage à l'Inter, déjà sous les ordres d'Antonio Conte. "Naples a aussi une bonne défense, mais il a un avant-centre qui fait toujours la différence en Italie, même si en termes de condition athlétique il a parfois du mal, parce qu'il aime la carbonara", dit-il.