Ce vendredi en ouverture de la neuvième journée, Charleroi et le Club de Bruges s'affrontaient au Mambourg.
Une rencontre au sommet en quelque sorte entre deux clubs qui occupaient la deuxième place derrière Genk. Et au final, les Brugeois ont arraché un point in extremis via Vanaken dans les arrêts de jeu.
"Il y a de la déception"
"Il y a de la déception ce soir, c'est clair. On a joué un bon match", déclarait Rik De Mil à l'issue de la rencontre. Un match que Charleroi a disputé en supériorité numérique pendant presque une mi-temps suite à l'exclusion d'Onyedika.
"En première mi-temps, c'était un match équilibré. On avait une bonne organisation et on a joué au foot contre une des meilleures équipes du championnat. À la mi-temps, j'étais clairement content de l'équipe", poursuivait le coach carolo.
"Le reporche que j'ai à leur faire"
"Le reproche que j'ai à leur faire aujourd'hui, c'est d'avoir arrêté de jouer pendant 15 minutes après la carte rouge. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait des changements. On s'est créé des occasions mais on a manqué de réalisme", disait-il.
Pour lui, il fallait évidemment tuer le match quand le club en a eu l'occasion : "Dans ce genre de match, on sait que si on ne fait pas le break, l'autre équipe va avoir des occasions et c'est ce qui s'est passé. On devait tuer le match, c'est ma plus grande déception. Je dois souligner que Mignolet a fait des énormes arrêts, même si on doit quand même en mettre un deuxième."
Et De Mil de conclure : "On doit apprendre, quand les autres sont à 10, à se mettre à l'abri. Évidemment, les applaudissements des supporters brugeois à la fin, ça m'a fait du bien. Il y a beaucoup de respect entre nous."