Le RSC Anderlecht a récemment fait ses adieux à l'entraîneur Brian Riemer et a nommé David Hubert comme entraîneur intérimaire. Le Sporting est toutefois à la recherche d'un nouvel entraîneur. Philippe Vande Walle sait de qui il s'agit.
Pas un entraîneur étranger
Ces dernières semaines, Kasper Hjulmand et Kjetil Knutsen, entre autres, ont été cités comme des entraîneurs potentiels à surveiller. Deux étrangers, mais ce ne sont pas les bons choix, selon Vande Walle.
« Anderlecht ne doit pas s'intéresser aux entraîneurs étrangers », a déclaré Vande Walle à Tof Sport. Pour l'ancien gardien de but, il est clair qu'un Belge peut également remplir cette fonction et il donne immédiatement un nom.
Broos, Crasson et Deschacht
« Pourquoi ne pas choisir un entraîneur belge ? Hugo Broos est une icône d'Anderlecht. Il est aujourd'hui entraîneur national de l'Afrique du Sud, mais je pense que le RSCA a besoin de quelqu'un d'expérimenté et Hugo est cette personne. Peut-être pourriez-vous alors nommer quelqu'un comme Crasson ou Deschacht en tant qu'assistant ? Des gars qui connaissent la maison », conclut-il.
Reste à savoir si l'on en arrivera là. Broos est particulièrement bien placé avec l'Afrique du Sud, où il a encore un contrat jusqu'à la mi-2026.