Plusieurs jeunes talents belges font leur entrée dans les grands championnats européens cette saison. C'est notamment le cas de Samuel Mbangula. L'attaquant de 20 ans a déjà été récompensé pour son impressionnant début de saison à la Juventus.
Pendant des années, la Juventus a été l'équipe phare en Italie. Même après la relégation obligatoire en troisième division en raison du rôle joué par certains membres du conseil d'administration dans le scandale du Calciopoli, la Vieille Dame a fait un retour impressionnant.
Entre 2012 et 2020, le club a invariablement remporté le titre. Mais depuis, la décadence s'est installée. La saison dernière, la Juve a encore déçu avec une troisième place en Serie A et ce, sans obligations européennes. En guise de consolation, le club turinois a remporté la Coppa Italia. Mais cela n'a pas suffi au conseil d'administration. Ils ont donc décidé de nommer un nouvel entraîneur en la personne de Thiago Motta.
Les opportunités de Motta
L'ancien milieu de terrain a fait un excellent travail à Bologna la saison dernière, obtenant un ticket pour la Ligue des champions. Il doit maintenant poursuivre sur sa lancée à Turin. Pour ce faire, il a pu compter sur quelques acquisitions lors du Mercato d'été. Mais Motta n'a pas peur de jouer la carte de la jeunesse.
Ainsi, il a immédiatement donné sa chance à Mbangula. L'attaquant de 20 ans est un jeune produit du Club de Bruges et d'Anderlecht, mais il a rejoint la Juventus à l'âge de 16 ans. Il y a jusqu'à présent joué dans les sélections de jeunes. Mais après une préparation réussie, il a été autorisé à faire ses débuts officiels avec les grands lors du coup d'envoi du championnat.
Contrat jusqu'à la mi-2028
Et ce fut une grande réussite. Lors de ses deux premiers matches, Mbangula a immédiatement inscrit un but et délivré trois passes décisives. Depuis, le succès est un peu moins grand et le jeune Belge doit généralement se contenter d'un rôle de remplaçant. Mais ce n'est évidemment pas anormal dans un si grand club.
En tout cas, la Juventus compte sur lui sur le long terme. La Vieille Dame a donc décidé de prolonger le contrat du jeune homme. Par voie officielle, le grand club italien informe qu'il a prolongé le contrat de Mbangula jusqu'à la mi-2028. Et ce, à des conditions nettement plus avantageuses. A l'international espoir belge de montrer qu'il mérite cette confiance.
🤳🏻 Sam Mbangula ha qualcosa da dirvi! 🔊 pic.twitter.com/yR5p3M9H9k
— JuventusFC (@juventusfc) September 26, 2024