À Barcelone, après un début de saison sans faute en championnat, les choses pourraient se compliquer pour les Blaugranas.
Dimanche dernier, ils remportaient une très large victoire à Villareal (1-5) mais dans le même temps, perdaient Marc-André ter Stegen pour toute la saison. Le club a confirmé la rupture du tendon rotulien du genou droit lundi, et le joueur a déjà été opéré avec succès.
Un substitut pour ter Stegen
Très vite s'est alors posée la question de son remplacement. Si Barcelone dispose d'Iñaki Peña, il pourrait être trop court pour faire face aux différents objectifs que le club s'est fixé.
Et selon L'Équipe (https://tinyurl.com/ycyd2byt), Barcelone penserait donc sérieusement à s'offrir les sevices de Keylor Navas pour le suppléer. Sans contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier, il s'entraîne actuellement au Costa Rica en attendant de trouver un nouveau défi.
Une icone du Real
Si son nom est évidemment lié au Real Madrid, le joueur de 37 ans se ferait une joie de pouvoir rejoindre Lamine Yamal et ses coéquipiers, lui qui veut avant tout retrouver du temps de jeu dans une équipe ambitieuse.
De plus son agent, Jorge Mendes, a placé quelques joueurs en Catalogne récemment et entretient de bons rapport avec la direction. Tous les signaux semblent donc au vert pour que le portier s'engage rapidement dans son nouveau club.
Si la piste est confirmée, les parties devraient s'accorder assez rapidement sur les termes du contrat et Navas pourrait donc rejoindre le Barça très vite.
Après la défaite (2-1) à Monaco en ouverture de Ligue des Champions, Barcelone recevra les Young Boys le 1er octobre. Reste à voir si Navas peut rejoindre le club à temps pour déjà disputer cette rencontre et surtout s'il est fit pour prendre place dans les cages. La prochaine trêve internationale pourrait être l'occasion pour lui de poser ses valises et de prendre ses marques avec plus de calme.