Qui sera le prochain coach d'Anderlecht ? Difficile à dire pour le moment. Ces derniers jours, plusieurs noms sont sortis dans la presse, mais aucun ne semble faire l'unanimité auprès des fans du RSCA.
Un entraîneur d'expérience
Avec Felice Mazzù puis Brian Riemer, Anderlecht a décidé de faire confiance à des entraîneurs qui n'avaient encore jamais travaillé dans un grand club. Selon Alexandre Teklak, le club bruxellois ne doit plus reproduire cette erreur.
"Le club a besoin d’un coach qui a de l'expérience, un coach qui sait remporter des titres. Anderlecht ne doit plus faire l'erreur d'aller chercher quelqu'un qui ne coche pas toutes les bonnes cases."
Van Bommel, le candidat idéal ?
Quelqu’un comme Karel Geraerts semble donc hors course. Mark van Bommel semble finalement être la meilleure option. Il connaît le championnat belge, a travaillé dans de grands clubs (PSV, Wolfsburg et Antwerp), et il a remporté tous les trophées possibles en Belgique.
De plus, le Néerlandais est un entraîneur qui aime travailler avec les jeunes joueurs. On l'a récemment vu à l'Antwerp avec Arthur Vermeeren et Mandela Keita, entre autres.
A LIRE AUSSI :
Martens fait forte impression à l'AZ : "Beaucoup mieux que l'Ajax"