Naples a fait match nul 0-0 sur le terrain de la Juventus. Antonio Conte a fait sortir Romelu Lukaku après 70 minutes et a été snobé par le Diable Rouge.
Lukaku a tout de suite été important lors de ses premières semaines à Naples, mais lors du match au sommet contre la Juventus, le buteur a été pratiquement invisible. Le Diable Rouge n'a pas pu se montrer dangereux et c'est ce qu'attend l'entraîneur Conte.
Un langage clair
Après la rencontre, Conte a tenu un langage clair au sujet de son attaque. « Nous devions mieux exploiter les occasions que nous nous sommes créées », a déclaré Conte dans Het Laatste Nieuws. « Je pense que nous aurions pu faire mieux dans la zone de vérité ».
Conte s'est ensuite montré sournois à l'égard de Lukaku. « Romelu n'est pas encore en forme, ou du moins pas encore dans la forme que j'attends de lui. Mais bien sûr, il est l'un des derniers à être arrivé ». Par ailleurs, la révélation Samuel Mbangula est restée sur le banc pendant 90 minutes à la Juventus.
Faire oublier Osimhen
Naples et la Juventus ont donc partagé l'enjeu mais restent en tête du classement de la Serie A. Les deux clubs se sont engagés dans une nouvelle voie avec les entraîneurs Conte et Thiago Motta. A Naples, Lukaku doit faire oublier le Nigérian Osimhen. A la Juve, le jeune Belge Mbangula a brillé en début de saison
Conte nel post gara: «Se non vinci allora devi migliorare. Lukaku? Non è ancora in forma» - https://t.co/SjVcUdM0AM pic.twitter.com/K5c09BjAv4
— Il Napoli Online (@ilnapolionline) September 22, 2024