Ce samedi soir, Naples se rendait à la Juventus pour un premier gros test cette saison. L'occasion pour Romelu Lukaku de prouver qu'il peut aussi briller dans les duels importants.
Depuis son arrivée en Premier League, il lui est reproché de ne faire la différence que dans les rencontres contre des adversaires sur le papier moins importants. Que ce soit à l'Inter ou à la Roma, cette critique l'a suivi, lui qui aura notamment été tenu pour responsable de l'échec de l'Inter en finale de la Champions League contre Manchester City.
Un premier gros test
Cette fois-ci, c'était dans la peau d'un joueur ayant inscrit un but à chacun de ses deux premiers matchs avec Naples qu'il arrivait. Un joueur qui avait également ajouté deux passes décisives la semaine dernière.
Mais à Turin, l'attaquant n'aura pas réussi à trouver le chemin des filets, rendu muet par un Bremer qui ne lui aura jamais laissé sa chance. La série de Big Rom prend donc déjà fin et dans la presse, les premières critiques voient le jour à son sujet.
"Besoin de temps"
Pour Tuttomercatoweb, sa condition physique est pointée du doigt. "Un joueur de sa taille, on le sait, a besoin de temps pour être en condition. Après deux buts contre Parme et Cagliari, alors que la rencontre est plus relévée, il a du mal", peut-on lire.
"Il arrive toujours en retard et ne réussit pas à lancer ses coéquipiers quand ils s'appuient sur lui, notamment en raison de la défense de la Juventus. Pour son premier grand match, il s'effondre", peut-on lire dans le média italien, qui lui attribue un 5.
Pour Lukaku, il va donc falloir continuer à travailler en espérant pouvoir retrouver sa meilleure condition le plus rapidement possible. Même si Naples ne disputera pas de compétition européenne, les rencontres vont tout de même s'enchainer et il faudra réussir à enchainer les victoires.