Rik De Mil l'a déclaré récemment, il est trop tôt pour que Charleroi vise le top 6. Mais pour le moment, les Zèbres y sont et ils ont confirmé leur place dans le haut du classement grâce au point (0-0) pris samedi soir à Anderlecht.
Un duel au Lotto Park qui n'était pas simple, au vu de ce qui s'est passé cette semaine. "Je suis content avec ce point. Jouer à Anderlecht n’est pas facile, d’autant plus dans ces circonstances. Les joueurs voulaient prouver certaines choses à leur nouveau coach", déclarait Rik De Mil à l'issue de la rencontre.
"Nous l'avons fait ensemble"
"Nous avons bien commencé, nous aurions dû marquer cette première occasion (de Daan Heymans, les mauves peuvent une fois de plus remercier Colin Coosemans, ndlr). C’était un moment clé. Nous avons fait de belles choses avec le ballon en première mi-temps. Après la pause, c’était moins bien. Nous étions bas et nous souffrions mais nous l’avons fait ensemble", détaille le coach carolo.
Pour celui qui a permis aux Zèbres de relever la tête à la fin de la saison dernière, l'important est d'être solidaires pour engranger des bons résulats et ce fut une fois de plus le cas à Anderlecht ce samedi.
"On a franchi un palier !"
“Je pense qu’on a franchi un palier", a poursuivi, c’est un bon point pour nous. On doit juste être encore meilleurs dans le dernier geste. On était plus dominant qu’Anderlecht en première mi-temps. La seconde période a été plus difficile. Mais on a joué intelligemment, on a gardé le zéro. Je pense quand même qu’on pouvait faire mieux. On aurait pu marquer, surtout en première période, mais la deuxième était plus dure, le point est mérité. Oui, c’est une vraie équipe, je suis très content de l’atmosphère.
"J'ai aimé l'atmosphère"
"Mon équipe a vraiment montré que c’était une équipe. J’ai aimé l’atmosphère dans le groupe".
"J’ai demandé à Heymans d’être un leader, il le fait parfaitement. On doit encore améliorer les choix. Je veux être encore plus dominant. Je suis dur, mais c’est nécessaire.”
"Mais j'ai vu beaucoup de joie lorsque le ballon circulait bien. les joueurs ont tout donné en fin de match quand c’était plus compliqué", a conclu De Mil.
C'est désormais un duel à domicile contre le Club de Bruges qui arrive vendredi prochain en ouverture de la neuvième journée de championnat.
Un duel contre des Blauw en Zwart qui reçoivent La Gantoise ce dimanche en début d'après-midi (13h30) au Jan Breydel, et qui peuvent mettre la pression sur Genk, lequel accueille pour sa part Dender plus tard dans la journée (18h30).