On attendait une réaction du Sporting d'Anderlecht ce samedi pour la premier match depuis le licenciement de Brian Riemer. Mais face à Charleroi, les Bruxellois ont une fois encore fait pâle figure (0-0).
Anderlecht a de nouveau perdu des points quelques jours après la défaite contre le Racing Genk. Les Mauve et Blanc n'ont pas réussi à s'imposer à domicile face à une équipe de Charleroi qui réalise une belle saison.
Même après le licenciement de Riemer, le club bruxellois est toujours malade. Dans son propre Lotto Park, Anderlecht recevait Charleroi, une équipe qui fait partie des révélations de cette saison.
L'entraîneur intérimaire Hubert a impitoyablement mis Amuzu et Leoni sur le banc, tandis que N'Diaye, entre autres, a été titularisé.
Coosemans montre à nouveau sa valeur
Charleroi a pris un départ canon au Lotto Park. Après deux minutes de jeu, un centre en retrait parvenait à Heymans au second poteau, mais son tir était dégagé de manière phénoménale par Coosemans. Anderlecht essayait ensuite de se créer des occasions, mais une fois de plus, c'était très difficile.
Ce n'est qu'à la demi-heure de jeu qu'Edozie tentait sa chance. La frappe du Nigérian passait au-dessus de la cage de Koné. De l'autre côté, une faible tête de Heymans ne parvenait pas non plus à inquiéter Coosemans.
Dans les derniers instants de la première mi-temps, Sardella offrait une nouvelle occasion de se mettre en évidence, sa belle frappe étant détournée avec autant de style par Koné. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0.
Anderlecht menaçant mais impuissant
Après la pause, Anderlecht espérait gâter un peu plus ses supporters. Après un peu plus de cinq minutes de jeu, les Anderlechtois bénéficiaient d'un coup franc à la limite des seize mètres, mais Stroeykens gâchait une occasion unique. Le coup de pied de coin qui suivait était miraculeusement (après une tête de Dendoncker) repoussé par Koné et Heymans.
En seconde période, ce sont les Mauve et Blanc qui contrôlaient la situation, et ce n'est qu'à l'heure de jeu que les Zèbres se procuraient une nouvelle occasion. Une tentative de Zorgane passait de peu au-dessus du but de Coosemans.
Les deux équipes gaspillaient beaucoup en fin de match. Dans les arrêts de jeu, Angulo a laissé passer une occasion en or à bout portant. Au final, le score est resté nul et vierge, ce qui est une nouvelle fois décevant pour Anderlecht.