Pour Anderlecht, le match de ce samedi soir contre Charleroi sera particulier. Les Bruxellois ont en effet décidé de se séparer de leur coach et les joueurs évolueront donc sous les ordres de David Hubert, qui assurera l'intérim.
Une tâche qui ne sera pas simple pour celui qui s'occupait jusqu'ici des U18 du club. S'il a été choisi, c'est parce qu'il connait bien le club et pas mal de joueurs qui évoluent en équipe première. C'est ce qu'il a rappelé en préface du duel contre l'autre Sporting.
"C'est un avantage"
"J'ai joué contre Leander (Dendoncker), avec Jan (Vertonghen) chez les Diables rouges et j'ai été l'équipier de pas mal de joueurs avec les RSCA Futures. On sait faire la part des choses et bien les connaître est un avantage", dit-il.
En ce qui concerne le onze de base et le schéma tactique, pas question de tout chambouler pour le coach intérimaire, qui a pris ses fonctions il y a très peu de temps et qui sait qu'il doit assurer le transition avec le prochain coach principal.
Pas une révolution
"Je ne vais pas tout révolutionner", affirme Hubert, sans donner plus de précisions sur l'équipe qui sera alignée ce samedi soir au Lotto Park. Brian Riemer avait effectué pas mal de changements contre Genk, en prévision du calendrier chargé mais aussi en raison des critiques au sujet du jeu et des prestations de certains éléments.
Pour Hubert, si la rencontre face aux Zèbres sera évidemment importante, la pression ne sera pas aussi grande que sur Riemer ou le prochain coach, puisqu'il s'agit juste d'un intérim. Il devra faire le mieux possible, en sachant qu'il récupère une équipe qui ne va pas si mal que cela et pour un temps limité.
Au classement, Anderlecht compte le même nombre de points que Charleroi, troisième. Les choses pourraient donc tourner à l'avantage de celui qui dirigera la rencontre sur le banc bruxellois.