Pour Vincent Kompany, accepter le poste au Bayern Munich était un défi de taille. Un défi que le Belge a décidé de relever et pour le moment les choses se passent assez bien.
Mais malgré cela, il y a de la prudence de la part des observateurs. Notamment dans le chef du chroniqueur Polo Breitner, spécialiste du football allemand.
"Kompany a réussi ses débuts"
"Si on s'arrête sur le sportif et sur les victoires, évidemment que Kompany a réussi ses débuts. il est en tête de la Bundesliga, il bat un record en Ligue des Champions nouvelle formule", dit-il sur RMC.
"Il a une communication extraordinaire mais comme c'est un ancien joueur il a toujours les ficelles et ça c'est important. Mais je n'enlève pas le scepticisme par rapport à Kompany", ajoute encore le chroniqueur.
Les médias à l'affût
Avant de rappeler que tout n'a pas été aussi parfait qu'on peut le penser en ce début de saison : "N'oublions pas qu'il a remporté une première rencontre 3-2 contre Wolfsburg où on n'a pas tout compris sur ce qu'il a fait sur le terrain. Les médias l'ont attaqué sur le fait qu'il n'y avait pas de latéral droit et qu'on ne pouvait pas jouer comme ça. On s'est retrouvé avec une équipe qui a eu du mal à se mettre en place avec une animation offensive qui n'était pas terrible."
"Il y a les résultats et les victoires et au Bayern on sait que c'est le plus important. Mais je reste prudent sur la presse allemande, qui l'attend au tournant. C'est bizarre parce qu'on a un nouveau coach à Dortmund et on pardonne tout à Sahin alors que le jeu n'est pas extraordinaire pour un finaliste de Ligue des Champions. Par contre Vincent Kompany, dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le jeu on sent que les stylos sont sortis pour écrire des choses désagréables sur lui", note-t-il.
Avant de conclure : "Je reste donc extrêmement prudent. Il y a la victoire 9-2 mais il y a deux buts encaissés et ces deux buts sont arrivés de façon assez dramatique en début de seconde période avec personne qui n'était en place. Ca rappelle ce qui s'est passé en début de saison face à Wolfsburg, où le Bayern menait avant qu'il se passe des choses dramatiques avec la défense."