Ce mardi soir contre Genk, Anderlecht a enregistré sa première défaite de la saison. Une défaite qui risque de laisser des traces dans un club où le mot "crise" a souvent été employé les dernières semaines.
Du côté des joueurs, on ne nie pas que les choses ne se passent pas comme on le voudrait mais tout n'est cependant pas à jeter pour la cause. "Perdre n'est jamais agréable, mais il faut garder une certaine perspective. Nous sommes conscients de nos défauts, mais nous ne cédons pas à la panique", déclare ainsi Colin Coosemans.
Mauvaise perception
Selon le portier mauve, le souci c'est que la perception qu'ont les supporters du jeu est mauvaise. "Nous sommes entrés dans une sorte de perception selon laquelle le football est très mauvais. Nous essayons d'y remédier", dit-il.
"Ce n'est peut-être pas encore à la hauteur des attentes, mais en tant que groupe de joueurs, nous ne sommes pas obligés d'adhérer à la perception extérieure selon laquelle le football est mauvais pendant 90 minutes", ajoute-t-il.
"Cela ne nous aide pas"
Interrogé sur l'attitude des supporters, qui demandent la tête de Riemer, il déclare : "Cela ne nous aide absolument pas. Ce n'est pas nouveau. À une époque, il y a eu un changement très rapide de directeur sportif et de nombreuses personnes ont changé. Mais il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'individus. Nous devons vraiment nous débarrasser de cela. Cela n'aide pas le club."
"Accuser une seule personne ou la désigner comme responsable, je ne cautionne pas cela", a conclu le portier, qui a été vu en discussion avec Jesper Fredberg et d'autres coéquipiers sur la pelouse à l'issue de la rencontre.
Rien d'inquiétant selon Coosemans, il s'agit juste d'une discussion qui a régulièrement lieu et qui se fait le plus souvent dans le vestiaire. Cette fois, elle a eu lieu en bord de terrain mais cela ne change rien.