Le Club de Bruges entame sa campagne de Ligue des Champions ce mercredi avec une belle affiche. Il reçoit d'emblée le Borussia Dortmund, qui a perdu la finale contre le Real Madrid la saison dernière, en match d'ouverture. Il est évident que les Allemands seront les grands favoris au stade Jan Breydel.
Sahin se méfie du Club de Bruges
Dortmund a très bien commencé cette saison en Bundesliga avec un sept sur neuf. Ils espèrent évidemment poursuivre sur cette lancée contre le Club, mais ce ne sera pas évident, selon l'entraîneur Nuri Sahin. Sahin a une haute opinion du Club.
« Ce sera un match difficile à jouer ici », a déclaré l'entraîneur au Het Nieuwsblad. « Depuis que nous savons que le Club est notre adversaire, nous avons vu un grand nombre de ses matches. Nous essayons d'exposer leurs qualités à nos garçons et de leur donner la meilleure préparation possible. Bien sûr, ils ont de la qualité, c'est évident. Mais nous voulons aussi impressionner lors de notre premier match, mercredi soir ».
De la qualité à tous les postes
« Ils ont de la qualité à tous les postes et sont dangereux », reconnaît Sahin. « Je sais que cette réponse semble un peu cliché, mais c'est vrai. De plus, je préfère me concentrer sur mon équipe. Avec tout le respect que je dois au Club, bien sûr. Il est facile de citer des noms dangereux. C'est juste une très bonne équipe ».
L'histoire joue en faveur de Dortmund. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c'était en 2020, lorsque les Allemands se sont imposés 3-0 à deux reprises lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le Club espère ne pas revivre ces expériences.