Plusieurs clubs belges sont aux prises avec des problèmes financiers. Le KMSK Deinze, club de deuxième division, semble avoir du mal à garder la tête hors de l'eau.
Het Nieuwsblad rapporte que le club, autrefois ambitieux, se bat pour survivre financièrement. Deinze occupe une belle quatrième place en Challenger Pro League, mais il est en difficulté sur le plan financier. Depuis février, ACA Football Partners est le seul investisseur principal et il ne paie plus les factures.
Des problèmes gigantesques
Deinze est ambitieux et a nommé un entraîneur de renom en la personne d'Hernan Losada. Les joueurs et le personnel seront toujours payés, mais les difficultés financières de l'investisseur ACA Football Partners ont contraint le club à publier un communiqué.
Et cette déclaration n'augure rien de bon. "Le club est à la recherche de nouveaux investisseurs pour survivre. Le club est également aux prises avec une fuite. En outre, nous devons également faire face aux actions de certaines parties externes qui ont répandu des rumeurs négatives, dans le but de créer davantage d'instabilité au sein du club".
Action en justice
"Le club a l'intention de saisir la justice. Bien que certaines rumeurs puissent être liées à notre situation financière actuelle et à la fuite d'informations confidentielles, elles n'ont fait qu'ajouter des complications inutiles à une situation interne déjà difficile. Nous nous sentons donc obligés d'engager une action en justice pour résoudre ce problème".