Dès qu'Antonio Conte a pris ses fonctions à Naples, Romelu Lukaku n'a plus eu qu'une seule idée en tête, retrouver le technicien italien le plus rapidement possible.
Il aura fallu attendre les derniers jours du mercato pour que la situation se décante, Victor Osimhen bloquant le dossier pendant de très longues semaines avant de prendre la route de Galatasaray en prêt.
Les ingrédients réunis
Quoi qu'il en soit, à part le retard pris, Lukaku est désormais à Naples, où il a signé un contrat sur le long terme. Il peut donc se concentrer sereinement sur ses objectifs dont celui de remporter un nouveau titre.
Pour le moment, difficile de dire si Naples sera en mesure de reproduire les prestations d'il y a deux ans. Ce qui est certain, c'est que les ingrédients qui avaient fait le succès de Conte à Naples sont présents. Un entraineur avec des idées précises sur le système qu'il veut mettre en place et surtout des joueurs qui peuvent faire des dégâts ensemble.
Un duo de choc
À l'Inter, Lukaku et Lautaro Martinez avait fini par se trouver les yeux fermés et former une paire qui avait fait trembler plus d'une défense en Serie A mais aussi en Ligue des Champions, où les Nerazzurri avaient échoué en finale.
Cette fois, c'est avec Kvaratskhelia que le Diable Rouge peut former un duo de choc. La presse italienne est en tout cas convaincue qu'un titre de Naples passera par l'entente entre les deux joueurs. À eux de trouver la bonne formule et à Conte de les y aider.
En délivrant deux passes décisives ce weekend, Lukaku a en tout cas prouvé qu'il se mettrait avant tout au service de l'équipe, ce qui est bon signe. Et s'il peut marquer, il ne s'en privera évidemment pas, comme il l'a également lors de ses deux premiers matchs.