Oud-Heverlee Louvain s'est imposé à la dernière minute 2-1 (mi-temps: 0-0) face au Standard Fémina, vice-champion de Belgique, samedi lors de la deuxième journée de la Lotto Super League.
Les Louvanistes semblaient se diriger vers un partage à domicile, mais Sara Pusztai en a décidé autrement dans le temps additionnel.
Un départ canon des Louvanistes: 6 sur 6 !
L'équipe locale avait pris l'avantage peu après l'heure de jeu via Aurelie Reynders (66e), mais Abdulai Toloba (74e) a rapidement égalisé pour les visiteuses.
L'ex-anderlechtoise a évité le piège du hors-jeu avant de mystifier la gardienne Lowiese Seynhaeve d'un lob astucieux.
Mais le dernier mot est revenu à OHL.
La remplaçante Sara Pusztai, recrutée au Besiktas, a en effet été isolée après un une-deux, lors de la dernière attaque de la rencontre, et en a subtilement profité en plaçant le ballon du gauche entre le poteau et la gardienne liégeoise, à la 90e+ 3 (à voir sur DAZN X: https://tinyurl.com/ywef39dp).
Les Louvanistes entament ainsi leur championnat sur les chapeaux de roue, empochant six points sur six après deux journées, et s'emparant de la tête du classement.
Les promues de Westerlo créent la surprise
Elles partagent la tête avec la Gantoise, qui l'a emporté 1-3 (mi-temps: 1-2) à Zulte Waregem 1-3.
Les promues de Westerlo avaient gagné 1-2 (mi-temps: 1-2) sur la pelouse des Genk Ladies vendredi.
Le duel entre Anderlecht et le Club YLA, prévu vendredi, a été reporté en raison de la participation des RSCA Women au deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions féminine.
La troisième journée se déroulera le 14 septembre prochain avec notamment un 'clasico' entre le Standard et Anderlecht (13h30), un duel entre Zulte Waregem et le Club YLA (16h00), la réception de la Gantoise par Westerlo (17h00) et le déplacement des Genk Ladies à Louvain (20h00).
À LIRE AUSSI
Anderlecht qualifié pour le deuxième tour de la Ligue des Champions