Les Diables Rouges se sont imposés en douceur 3-1 face à une faible équipe d'Israël. Domenico Tedesco a cependant pu constater qu'il y a encore des points à travailler. Sur le plan défensif, les Diables Rouges sont encore timides et sur le plan offensif, Loïs Openda n'arrive toujours pas à convaincre. Stef Wijnants a donné son avis pour Sporza.
Openda à nouveau peu convaincant
Openda a obtenu deux penalties, mais l'attaquant du RB Leipzig n'a pas fait un grand match. Peut-il être performant en tant que seul attaquant central ? Il semble plutôt briller lorsqu'il joue aux côtés d'un attaquant rapide. Wijnants a trouvé Tedesco trop élogieux à l'égard d'Openda, qui a manqué un penalty.
« Notre position au poste de numéro neuf reste difficile. Si Romelu Lukaku n'est pas là - même si les gens pensent qu'il a des défauts - il n'y a de toute façon pas d'alternative pour l'instant », a noté Wijnants.
« Batshuayi n'a pas été appelé par l'entraîneur. Et Openda est une machine à marquer des buts en Bundesliga, mais avec les Diables Rouges, il n'en est encore qu'à deux buts en 21 matches. Il a subi trop de pertes de balle et n'a pas été assez présent sur le terrain ».
Besoin de marquer
Openda a besoin de marquer. « Tedesco a donné toute une explication à ce sujet. Il a expliqué en long et en large ce qu'Openda avait bien fait. C'était une explication presque scientifique de ses lignes de course, comme s'il jouait à la Playstation. Quoi qu'il en soit, Johan Boskamp disait : « Pour l'attaquant, le plus important c'est de mettre le ballon au fond ». Et cela ne fonctionne pas pour Openda. Tedesco a été trop positif à ce sujet, à mon avis », a conclu le journaliste.