Edmilson Junior est un peu devenu un « joueur oublié » en Belgique. Après tout, il est passé du Standard au Qatar à l'été 2018. C'est de là-bas qu'une nouvelle étonnante vient de sortir.
Edmilson appelé par le Qatar
En effet, Edmilson Junior a été convoqué pour le match de qualification du Qatar pour la Coupe du monde contre la Corée du Nord. L'ancien joueur de Saint-Trond et du Standard pourrait ainsi faire ses débuts en équipe nationale. Il pouvait également jouer pour la Belgique et le Brésil, mais ce ne sera évidemment pas le cas. Il y a environ six ans, il était pressenti pour jouer avec les Diables Rouges, mais il a ensuite rejoint le Qatar.
Un des meilleurs joueurs au Qatar
Au Qatar, Edmilson est devenu l'une des figures de proue du championnat ces dernières années à Al-Duhail. L'attaquant de couloir de 29 ans a certes connu de lourdes blessures, mais il a montré qu'il était l'un des meilleurs joueurs du Qatar. Il a disputé 125 matches à Al-Duhail, pour 47 buts et 42 passes décisives. Pour Edmilson, une nouvelle étape dans sa carrière se profile donc à l'horizon. Qui sait, peut-être le verrons-nous participer à la Coupe du monde 2026 avec le Qatar.
📄 - ‘Ahmed Al-Rawi’ and ‘Edmilson Junior’ have been called up to join the squad for the match against North Korea in the 2026 World Cup qualifiers 🏆. pic.twitter.com/druTqmpZDU
— Qatar Football (@QFA_EN) September 7, 2024