Le RSC Anderlecht a dépensé 3 millions d'euros sur le marché des transferts. C'est très peu, ce qui est très étrange. Le CEO Sports Jesper Fredberg a donné une explication à ce sujet sur Mauve TV.
Peu de budget pour Anderlecht
Il a indiqué qu'Anderlecht avait opté pour la stabilité et avait conservé le noyau dur afin de continuer à construire. Les supporters ont été déçus par le fait qu'il manquait peut-être un joueur de premier plan.
« Je comprends la déception des supporters, je la ressens aussi d'une certaine manière. Nos supporters attendent beaucoup de nous et sont ambitieux. Nous voulions être agressifs sur le marché, mais nous avions des accords clairs avec le conseil d'administration sur le montant que nous pouvions dépenser », a-t-il déclaré. Pourtant, Anderlecht a perçu plus de 24 millions d'euros en transferts...
Amuzu et Hazard
Le RSCA aurait donc dû vendre encore plus s'il voulait transferér plus. « Nous avons vendu moins que prévu. Nous ne voulions pas encore vendre nos jeunes talents car nous pensons qu'ils peuvent encore progresser. Il ne faut pas oublier que quelqu'un comme Amuzu, qui a été absent pendant une longue période la saison dernière, évolue à un haut niveau et que Thorgan Hazard reviendra de sa blessure dans trois ou quatre mois. Ce n'est pas un secret que nous cherchions quelque chose de plus, mais si ce n'est pas beaucoup mieux que ce que nous avons déjà, alors je préfère donner une chance à nos garçons de Neerpede. Car si nous les avions vendus, il aurait aussi fallu les remplacer ».