Si le marché des transferts est ouvert en Belgique jusqu'à ce vendredi soir, les transferts d'Anderlecht semblent être terminés. Pour Jesper Fredberg, si plusieurs coups importants ont été réalisés, il y a en revanche plusieurs cibles qui ont échappé au directeur sportif.
C'est d'abord sur la défense que Fredberg s'est concentré et son bilan est plutôt bon dans ce secteur. Le contrat de Jan Vertonghen a été prolongé, Ludwig Augustinsson, Mathias Jorgensen et Thomas Foket ont été recrutés gratuitement. Quant au Serbe Jan-Carlo Simic, il est arrivé pour un montant moindre. Ce dernier, va cependant devoir faire oublier Zeno Debast, ce qui ne sera pas simple.Il a joué la deuxième mi-temps contre l'Espagne (0-0), jeudi à Belgrade en Ligue des Nations.
Meneur de jeu
Au milieu de terrain, il y a évidemment eu le retour de Leander Dendoncker. Avec une question, celle de savoir s'il arrivera à retrouver son niveau, lui qui a passé une saison en prêt à Naples où il n'a pratiquement pas joué. Il a également été touché par les blessures et quoi qu'il en soit, il n'a pas le profil du joueur qui peut amener le plus dans le secteur offensif.
Le souci principal du Sporting pourrait finalement être qu'il manque de profondeur en milieu de terrain. Dennis Praet aurait pu apporter ce plus qu'il manque au groupe de Brian Riemer. Selon Het Laatste Nieuws, Fredberg et Riemer auraient eu des entretiens approfondis avec l'ancien Soulier d'Or.
Contacts rompus
Le joueur aurait cependant appris qu'Anderlecht devait d'abord vendre avant de pouvoir le recruté et les contacts ont finalement été abandonnés. N'ayant pas fait son retour à Anderlecht, il s'apprête à signer à l'Antwerp. Il restera alors pour Fredberg à espérer que ce transfert manqué ne sera pas une source de regrets pour lui. Réponse dans les prochaines semaines et les prochains mois, quand on fera le bilan d'Anderlecht et celui de Dennis Praet.