Quel bilan tirer pour la Belgique suite à la nouvelle défaite subie ce jeudi face à l'Italie ? Une rencontre qui n'a pas été simple et qui a vu des Diables présenter deux visages différents.
Dans la presse néerlandophone, le constat n'est pas bon et la dépendance à un Lukaku qui n'était pas au mieux de sa forme a été pointée du doigt. "Romelu n'était pas au point… Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas besoin de lui", écrit ainsi le Nieuwsblad.
"Il a essayé d'encourager ses hommes"
"Qui d'autre que Romelu Lukaku peut être envisagé ? Il a essayé d'encourager ses hommes. Les applaudissements, le 'come on', après le 0-1, il devait le faire en tant que leader. Mais lui non plus n'a pas réussi à s'imposer. On comprend maintenant pourquoi il a misé sur les dernières trêves internationales pour rattraper son retard", poursuit le quotidien flamand.
De son côté, Marc Degryse est assez critique envers Tedesco dans les colonnes de Het Laatste Nieuws : "La question est de savoir si cela va s'améliorer avec Tedesco à l'avenir. Son approche a été bizarre beaucoup trop de fois", déclare l'ancien Diable rouge.
"La Belgique a tenté de réagir"
En Italie, la presse s'attarde évidemment sur la prestation des Azzurri mais note toutefois la réaction belge en seconde période, avec le poteau qui a empêché la tête de Faes de rentrer dans le but de Donnarumma.
"L'équipe nationale de Spalletti a joué un nouveau match convaincant au stade Roi Baudouin (...) Les Azzurri ont commencé fort et ont débloqué le match à la 11e minute grâce à Tonali. En seconde période, la Belgique a tenté de réagir mais a été exposée aux contre-attaques de l'Italie, qui a été proche de doubler le score. Mais l'équipe de Tedesco a également failli égaliser sur une tête de Faes qui a heurté le poteau", écrit Sky Sport Italie.