À la mi-temps de la rencontre entre les Diables rouges et l'Italie, les fans étaient nombreux à demander que Domenico Tedesco s'en aille.
Un sélectionneur qui n'a pas réussi à mener l'équipe à de bons résultats lors de l'Euro et qui n'a pas réussi non plus à le faire lors de la Ligue des Nations, avec pour le moment une seule victoire contre Israël lors de la première rencontre.
Aucune satisfaction
Surtout, Domenico Tedesco a effectué pas mal de tests sans que cela ne donne satisfaction. Comme lors de la première mi-temps de ce jeudi, avec une équipe belge qui n'a jamais été en mesure de faire autre chose que d'attendre son adversaire et de réagir.
Pour Philippe Albert, il est donc temps pour les responsables de la fédération de prendre la décision qui s'impose, celle de se séparer du sélectionneur, qui n'a jamais fait ses preuves depuis son arrivée malgré les opportunités qui lui ont été données.
"Prendre la décision qui s'impose"
"Il est temps de prendre la décision qui s’impose le concernant. Il a eu sa chance avec le championnat d’Europe. Il a eu une séance de repassage avec cette Nations League, explique l'ancien Diable à la RTBF.
"Sa vision du football ne fonctionne pas. Quand vous jouez avec un attaquant et que ça ne marche pas, quand vous jouez avec deux attaquants et que ça ne marche pas, quand vous jouez avec De Bruyne comme milieu défensif", ajoute encore Albert.
Avant de conclure de la façon qui s'impose : "Si tous ses essais ne fonctionnent pas, il faut changer de coach, c’est la loi du football. Parce que la qualité est bien présente dans ce groupe." Une qualité que reconnait un Amadou Onana, qui a demandé à tous d'être patients avec une équipe qui manque d'expérience.