Ce jeudi soir face à l'Italie, la Belgique a livré une prestation qui a déçu énormément de monde. Au-delà de la défaite, le jeu proposé était loin de donner satisfaction.
Du côté de Philippe Albert, on notait particulièrement le manque de pressing en début de rencontre, qui a permis aux Italiens d'inscrire le but après une dizaine de minutes seulement.
"Manque de pressing criant"
"Le manque de pressing était criant. Je trouve que certains sont bien tendres quand ils disent que seules les 20 premières minutes n’étaient pas bonnes. Selon moi, les Diables n’ont commencé à jouer qu’à la 46e minute. C’est insuffisant", déclarait l'ancien défenseur.
Et si le jeu proposé n'a pas satisfait Philippe Albert, il y a un détail qui n'a pas échappé à ce dernier et qui le fâche après un résultat qui va contraindre la Belgique à réaliser un bon résultat face à Israël pour disputer les barrages.
"Cela me choque"
Au coup de sifflet final, Domenico Tedesco s'est tourné vers son banc et a esquissé un sourire : "Cela me choque. D'autant plus qu'on sort d'un Euro complètement raté, cette campagne en Ligue des Nations ne présag pas grand-chose de bon concernant l'avenir", déclare Albert.
Et l'ancien Soulier d'or de conclure : "Les Belges ont avant tout reçu des consignes défensives en début de match, avec une approche trop prudente. Les erreurs défensives nous coûtent directement un but et je pense que Tedesco n’avait pas prévu qu’on doive courir aussi vite derrière le score."