Si une partie des rencontres de Ligue des Nations était programmé ce jeudi soir, d'autres sont encore au programme ce vendredi.
Parmi ces rencontres il y a un duel intéressant entre l'Espagne et le Danemark, qui verra Brian Riemer réaliser son baptême du feu en tant que sélectionneur national moins de deux mois après son licenciement d'Anderlecht.
De nombreuses offres sur la table
Obligé de quitter le Lotto Park malgré un bilan chiffré qui n'était pas mauvais, le Danois avait vu le football proposé par les siens être critiqué. Des critiques qui lui ont valu sa place mais dont il n'a pas dû tenir compte pour reprendre le travail.
S'il a accepté de reprendre en main l'équipe nationale danoise, Riemer avait cependant d'autres options, comme il l'a confié à Het Nieuwsblad. "J'ai été surpris par le nombre d'offres que j'ai reçues après Anderlecht : allemandes, suisses, danoises... Je pensais que j'avais quelques mois de repos, mais il y avait du choix", dit-il.
"Pas à moi de juger"
Avec le Danemark, Riemer a l'occasion de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Nations. Pour l'aider, il pourra compter sur plusieurs joueurs qu'il a croisé à Anderlecht dont Kasper Schmeichel et Kasper Dolberg alors qu'Anders Dreyer n'a pas été appelé.
En ce qui concerne les deux premiers, ils ont été assez élogieux à l'égard de Riemer dans la presse danoise ces derniers jours. Le second jouit d'ailleurs d'une bonne réputation à Anderlecht et Riemer n'est pas rancunier.
"J'espère vraiment qu'Anderlecht connaîtra bientôt le succès. Ce n'est pas à moi de juger leurs choix maintenant. Je sais que j'ai reçu beaucoup de messages de Bruxelles pour mon nouveau travail. De Fredberg, oui. Et aussi de Wouter Vandenhaute. J'ai apprécié cela", de conclure Riemer.