Domenico l'a prouvé une fois de plus lors de ce rassemblement, il continue de préparer l'avenir en faisant de la place aux jeunes joueurs.
Parmi ceux qui pourraient rejoindre le groupe rapidement, il y en a un dont l'ascension est assez rapide puisqu'il a décroché un transfert à Venise après une saison seulement à OHL. Et lors de ce rassemblement, il a été appelé chez les Espoirs pour remplacer un Sardella qui est monté chez les A suite aux absences.
"On ne se lasse jamais de fréquenter les sélections"
"Je connaissais déjà le chemin de Tubize, mais on ne se lasse jamais de fréquenter les sélections", explique Joël Schnigtienne à la RTBF. "Avec les Espoirs, on loge dans le même hôtel que les Diables : ils dorment à l’étage du dessus et on mange aux mêmes heures à la cantine."
Un jeune joueur qui veut se nourrir de l'expérience de ses ainés : "J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec Arthur Theate, qui est passé dire bonjour dans la chambre que je partage avec Lucas Stassin. Toute expérience est bonne à prendre et se dire qu’on peut tôt ou tard croiser des joueurs comme Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne est assez gratifiant."
"Gagner la confiance du coach"
"Si je peux un jour discuter avec De Bruyne, je l’interrogerai sur son quotidien à City et sur sa gestion de tous ses matchs. Lukaku, je lui demanderais quelques tuyaux sur la Série A. Et non, je n’ai pas encore coché la date du prochain Naples-Venise. Mais c’est clair que ça peut être un duel sympa. En Italie, il y a pas mal de bons attaquants auxquels j’ai envie de me frotter", dit-il encore.
Titulaire à une seule reprise, lors de la défaite 4-0 de Venise contre l'AC Milan, Schingtienne veut obtenir plus de temps de jeu afin aussi de rentrer en ligne de compte pour les Diables rouges : "Mon plan, c’est de gagner progressivement la confiance de mon coach et de saisir ma chance quand il me la redonnera. Comme chaque jeune Belge, je me fixe d’être un jour Diable Rouge. J'essaye de me donner à fond chaque jour et je pense qu'en prestant dans mon club, les choses suivront naturellement."
Schnigtienne que l'on pourrait voir à la Coupe du Monde 2026 ? "La Coupe du Monde 2026 ? J’y pense bien sûr, on verra. C'est une fierté de pouvoir représenter mon pays. Si le fait jouer en Italie plutôt qu’en Belgique me favorise ? Peut-être. Jouer à l’étranger fait qu’on vous voit peut-être d’un autre œil, je ne sais pas. Je ne peux rien dire, je ne suis pas le sélectionneur. La Série A est un championnat renommé, donc c’est possible. Mais je pense que les prestations pures restent quand même le plus important."