À Genk, le début de saison a été plutôt bon avec une cinquième place au classement, à une longueur seulement du duo de tête composé de Dender et d'Anderlecht.
Mais pour les Limbourgeois, il y a malgré tout un point qui pourrait être amélioré, la défense. Pour le moment, huit buts ont déjà été encaissés, et compensés par les neuf marqués. Mais pour aller plus loin et viser encore plus haut, il fait être solide derrière.
Un long voyage
Ainsi, un défenseur a débarqué officiellement ce mercredi. Et Genk a parcouru de la distance pour le trouver puisqu'il arrive de Major League Soccer, où il défendait les couleurs de Kansas City.
Un club dans lequel il a été formé, où il a grandi et où il est enfin passé professionnel. Et où Kayden Pierre se sera donc fait remarquer par Genk, qui a dépensé un million d'euros pour le mettre sous contrat pour quatre ans.
Un tremplin ?
Âgé de 21 ans seulement, Pierre possède a un bel avenir devant lui et possède une belle marge de progression. À lui désormais de prouver ce qu'il vaut dans un championnat européen qui peut lui servir de tremplin vers une compétition plus relevée dans le futur.
Il reste désormais une dizaine de jours au nouveau venu pour s'acclimater à son nouveau club et espérer être de la partie pour le double déplacement, au Cercle de Bruges puis à Anderlecht.
🇺🇸✈️🇧🇪 From Kansas City to the Cegeka Arena, 𝗞𝗮𝘆𝗱𝗲𝗻 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 is here to show us how it's done.
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) September 4, 2024
Let's go, Kayden! 💪💙 #krcgenk #mijnploeg pic.twitter.com/anmp09FI8p