Pour Romelu Lukaku, l'été aura longtemps été celui de l'attente d'un départ définitif de Chelsea.
Comme attendu depuis des semaines, c'est finalement à Naples que le joueur a signé. Un club où il était censé remplacer Victor Osimhen, qui pousse pour s'en aller depuis longtemps.
Mis à l'écart du groupe, il aura négocié jusqu'à la limite avec Chelsea pour trouver une solution mais la clause libératoire demandée par les Italiens aura été beaucoup trop élevée pour les Blues.
Un problème pour Lukaku ?
Et si le marché saoudien reste ouvert pour quelques jours encore, Al ahli a désormais recruté Toney, ce qui bloque la voie à Osimhen, qui peut éventuellement espérer qu'un autre club saoudien se manifeste. Mais son envie est de rester en Europe.
Pour lui, il semble donc que c'est vers un status quo que l'on se dirige. L'ancien Carolo devrait rester à Naples mais on ne sait pas quelle sera l'attitude d'Antonio Conte. La presse italienne évoque la possibilité de le voir rester à l'écart de l'équipe.
Si les Partenopei souhaitent le vendre, il devra cependant jouer et Romelu Lukaku pourrait alors se retrouver face à un concurrent de taille en attaque.
Quoi qu'il en soit, Aurelio De Laurentiis peut nourrir de grands regrets après avoir refusé une offre de 150 millions du Paris Saint-Germain il y a un an. Surtout quand on sait la saison qu'Osimhen a réalisé à Naples. Un départ aurait été le bienvenu, pour la somme qu'elle aurait rapporté et le salaire qu'elle aurait permis d'économiser ; à Naples, Osimhen gagne pas moins de 11 millions par an avec un contrat qui court jusqu'en 2026.