Ce vendredi, Domenico Tedesco a rendu sa première liste post-Euro. Une sélection dans laquelle on ne retrouve évidemment pas Thibaut Courtois.
Le gardien a en effet annoncé qu'il ne ferait pas son retour en équipe nationale tant que Domenico Tedesco serait à sa tête. Le portier estime ne pas avoir assez de reconnaissance de la part du sélectionneur.
Le premier pas
S'il avait souvent botté en touche sur le sujet les derniers mois, Tedesco est revenu sur la façon dont les choses se sont passées après l'Euro.
"Pendant les qualifications pour l’Euro, la situation était claire quant à son absence. Pendant l’Euro et juste après nous savions néanmoins qu’il faudrait trouver une solution rapide pour être proactif sur ce sujet", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le sélectionneur qui explique que c'est Franky Vercauteren qui a été chargé de renouer le dialogue : "Nous avons décidé de la meilleure manière d’entrer en contact avec Thibaut Courtois et c’est donc Franky qui a fait le premier pas. Nous l’avons décidé ensemble. Selon ce qui en ressortait, nous aurions décidé du prochain pas."
Au final, il n'y aura donc jamais eu de réconciliation entre Tedesco et Courtois et le sélectionneur va donc devoir continuer avec les joueurs qui étaient présents lors de l'Euro. Avec un Koen Casteels qui a fait ses preuves, la Belgique peut toutefois compter sur un numéro un solide.