À Naples, le dossier Victor Osimhen aura occupé toute l'attention durant cet été. Une saga dont l'épilogue est enfin connu.
Même si rien n'est encore officiel pour le moment, Sky Italie est en mesure d'affirmer qu'un accord total a été trouvé entre Naples et Al Ahli pour un transfert du Nigérian.
Osimhen à Al Ahli
Alors qu'il semblait que le joueur avait envie de poursuivre en Europe, ce que confirmait son agent il y a quelques jours encore, l'Arabie Saoudite semble être la seule solution au vu des conditions du joueur et de son club actuel.
Le salaire demandé par Osimhen est le principal problème pour Chelsea, qui a toutefois envoyé un émissaire ce jeudi en Italie. Et si l'ancien Carolo a envie de remporter des trophées comme la Ligue des Champions ou le Ballon d'Or, ce ne sera donc pas pour tout de suite.
À Al Ahli, il va signer pour quatre ans, un contrat qui lui permettra d'empocher la modique somme de 160 millions d'euros, soit 40 millions d'euros nets par saison. De son côté, Naples va empocher la somme de 80 millions d'euros alors que la clause prévue était de 130 millions d'euros.