Pour Victor Osimhen, on sait que cet été sera celui d'un transfert important. Mais pour le moment, le joueur est toujours à Naples.
Il faut dire que la clause libératoire fixée par les Partenopei, 130 millions d'euros, est rédhibitoire pour de nombreux clubs. Si le Paris Saint-Germain s'est positionné, c'est également le cas de Chelsea.
Offre de dernière minute
Mais pour le moment, la seule offre concrète vient d'Al Ahli. Un club qui a proposé 70 millions d'euros aux Italiens pour les convaincre de libérer leur joueur. Quant au Nigérian, il s'est vu offrir pas moins de 30 millions d'euros nets par an pour quatre saisons.
Un salaire colossale que Chelsea ne peut pas se permettre de lui verser. Au-delà du montant de la clause de départ, le salaire serait d'ailleurs la principale pierre d'achoppement.
Et si pour Al Ahli le montant proposé pour le moment risque de ne pas suffire, les Saoudiens ont un argument de taille pour les aider. Selon Sky Sport, ils joueraient en effet la montre avec un marché des transferts qui ferme plus tard en Saudi Pro League. Une offre de dernière minute pourrait donc arriver à Naples quand les clubs européens ne pourront plus transférer.