Pour la Belgique, l'Euro n'a pas été un succès et les critiques n'ont pas tardé à s'abattre sur Domenico Tedesco, que beaucoup estiment responsable de ce fiasco.
Au sein de la fédération, il semble que certains membres ne soient pas pleinement satisfaits du travail effectué par l'Italo-Allemand. En tout cas, ils déploraient qu'aucune évaluation n'ait été faite à l'issue de la compétition.
Tedesco poursuit avec les Diables
Même s'il avait prolongé son contrat jusqu'en 2026, il n'était pas impossible de le rompre si cela avait été jugé nécessaire. Ou du moins d'apporter certains changements.
Finalement, le bilan a été dressé ce lundi lors du conseil d'administration et selon le Nieuwsblad, s'il est plus que mitigé, il n'est pas question de continuer sans lui.
Pour le moment, aucune officialisation n'a été faite quant à l'avenir de Tedesco mais cela devrait être le cas lors de l'annonce de la sélection pour les deux premières rencontres de Ligue des Nations des 6 et 9 septembre.
Il faudra donc voir si Tedesco peut trouver des solutions pour permettre à la Belgique de proposer autre chose que lors de l'Euro. La rencontre à Lyon contre la France devrait être un bon test pour les Diables Rouges.