Le FC Barcelone a bien commencé la nouvelle saison en remportant ses deux premiers matches de championnat mais les Catalans n'ont pas encore terminé leur travail au niveau des transferts. Certains transferts sortants, par exemple, sont en cours de préparation.
Avec Hansi Flick, le Barça s'est assuré les services d'un nouvel entraîneur cet été. L'Allemand a signé un contrat jusqu'à la mi-2026 avec le vice-champion d'Espagne. Flick a désormais la lourde tâche de rivaliser avec le Real en Espagne et de marquer des points dans la nouvelle Ligue des champions. Pour cela au moins, des renforts sont les bienvenus.
Mais comme nous le savons, les Catalans ont des problèmes financiers. C'est pourquoi il faudra d'abord vendre des joueurs. Pas tant en raison des revenus de transfert, mais surtout en raison des salaires. En raison des règles espagnoles du fair-play financier, le budget salarial est limité, il faut donc faire de la place pour les acquisitions.
Réduction de la masse salariale
Le club a déjà coopéré pour le départ d'Ilkay Gündogan. L'Allemand est retourné à Manchester City en début de semaine. Le Barça s'est finalement débarrassé de lui sans transfert, mais a réussi à économiser son budget salarial. Et cette opération d'économie est maintenant poursuivie.
Ainsi, un autre transfert sortant a été réalisé dimanche. Le départ de Mika Faye a été annoncé par voie officielle. Le défenseur sénégalais s'engage définitivement avec le Stade Rennais. Le club obtiendra 10 millions d'euros, un montant qui pourrait encore augmenter en fonction de diverses variables.
Deux prêts
Mais cela ne s'arrêtera pas là. Ainsi, deux autres départs sont à venir. En effet, Clément Lenglet et Vitor Roque sont sur le point de quitter le club sur base locative. Ils seront prêtés respectivement à l'Atlético Madrid et au Real Betis. Une fois ces transferts réalisés, il y aura normalement assez de place pour inscrire Dani Olmo en Liga. Et qui sait de faire quelques acquisitions de dernière minute.
ℹ❗FC Barcelona and Stade Rennais F.C have reached agreement for the transfer of the player Mikayil Faye.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 25, 2024