Pour Thibaut Courtois, l'équipe nationale c'est pour le moment terminé. Le portier a annoncé qu'il ne jouerait plus pour les Diables Rouges tant que Domenico Tedesco serait en poste.
Déçu par le manque de reconnaissance de l'actuel sélectionneur national, les tensions ne se sont pas apaisées depuis plus d'un an et le joueur du Real Madrid a donc décidé d'arrêter au moins provisoirement.
"L'entraineur reste le patron"
Pour Marc Degryse, l'attitude de Courtois est problématique. "En gros, il dit : 'C'est le sélectionneur ou moi'. Je pense qu'on ne peut pas faire ça. L'entraineur reste le patron, c'est lui qui fixe les lignes directrices et en tant que joueur il faut s'y adapter. Même si vous êtes le meilleur au monde. Et si un nouvel entraineur arrive, est-ce qu'il faudra céder sa place pour le retour de Courtois ?", déclare l'ancien Diable à Het Laatste Nieuws.
Philippe Albert tacle également le portier et déclare à Sudinfo : "Dans cette histoire, Courtois est allé trop loin. A partir du moment où vous ne vous présentez pas à un rendez-vous avec l'équipe nationale, vous vous mettez hors-jeu. D'autant plus qu'il ne s'est pas arrêté là. Il a fait des remarques désobligeantes sur Faes et Tielemans parce qu'ils ont été relégués en Championship. Courtois est sorti de son rôle."