Le Club de Bruges doit s'imposer sur le terrain du FCV Dender, sous peine de voir les critiques reprendre de plus belle. L'entraîneur Nicky Hayen se méfie de l'équipe promue. C'est ce qu'il a déclaré lors de sa conférence de presse hebdomadaire.
Dender s'en sort étonnamment bien
« Dender est en forme et c'est un voyage périlleux. Ils essaient d'apporter un football offensif à leur manière. Dender a une équipe mature et joue un football offensif. Cette équipe est très combative et nous devons être prêts à 100 %. Notre intensité sera aussi importante que le football que nous devrons pratiquer », a déclaré Hayen.
Pourtant, avec un noyau de joueurs bien meilleurs et extrêmement chers, le Club de Bruges ne devrait en principe pas avoir de problèmes avec Dender. Mais Hayen voit les choses différemment. Comme tout autre entraîneur, il utilise quelques clichés pour ne pas sous-estimer l'adversaire.
Fini les matches faciles
« Que notre attaquant vaut à lui seul plus que l'ensemble de l'équipe de Dender ? Je ne regarde pas ça, ce ne sont que des chiffres. Si les gars à 50 millions, comme vous dites, ne jouent pas à 100 % et que les 'petits joueurs' le font, alors toutes les équipes vous compliquent la tâche. Il n'y a plus de matches faciles en Belgique, tout le monde le sait maintenant », ajoute Hayen.
Quoi qu'il en soit, le Club de Bruges n'a pas d'excuses et doit gagner à Dender, sinon les critiques reviendront.