Dender, surprenant troisième du classement et toujours invaincu (deux partages, deux victoires), continue d'étonner.
Mais même s'il a empoché samedi son premier point de la saison lors de la 4e journée de Jupiler Pro League, Saint-Trond a raté le coche en concédant le match nul, 3-3, contre le promu au Stayen.
L'entraîneur italien du STVV Christian Lattanzio, 52 ans, n'a d'ailleurs pas cherché à dissimuler la déception de son vestiaire: "On aurait pu croire que nous avions perdu 3-0", a-t-il avoué. "Prendre un but comme ça en toute fin de match est terrible, d'autant que cela nous était déjà arrivé à Anderlecht..."
"Je comprends que les supporters soient frustrés. Mais il est important qu'ils n"ignorent pas que les garçons font vraiment de leur mieux, et voient que l'équipe s'améliore.
"Le football n'est pas le plus important dans la vie !"
Le football est pourtant parfois bien peu de choses, comme nous l'a encore rappelé en zone mixte le défenseur trudonnaire Wolke Janssens, 29 ans, Canari depuis 2016, qui a malheureusement dû dire au revoir à sa mère cette semaine.
"Quand tu as mené 2-1 et surtout 3-2 à la 90e minute en ayant dominé l'adversaire, ne pas gagner est forcément décevant", a-t-il reconnu.
"Cette déception ne va pas s'évaporer en quelques heures, mais ce qu'on a montré contre l'équipe qualifiée de révélation de ce début de saison, doit quand même nous réconforter. On va vite remonter au classement en continuant à jouer comme ça..."
Wolke Janssens relativise d'autant plus facilement après cette perte de points, qu'elle ne pèse d'aucun poids par rapport à celle de sa mère qui luttait depuis des années contre la maladie.
Un deuil cruel qui dans le fond ne rappelle pas qu'à lui mais à tout le monde, que le football n'est pas la chose la plus importante dans la vie.
"Les dernières semaines ont été très difficiles"
"Les dernières semaines ont été très difficiles", a-t-il tristement confié.
"Mais c'est ma mère qui m'a donné la force et la persévérance, et je lui en suis très reconnaissant. Si vous aviez pu voir comment elle s'est battue. C'était incroyable. Elle est donc mon modèle et sera toujours à mes côtés. Cela me donne de la force..."
À LIRE AUSSI
"Malines était fort, on a les 3 points, et le public ne s'est pas ennuyé !" (https://www.footnews.be/news/430697/malines-etait-fort-on-a-les-3-points-et-le-public-ne-sest-pas-ennuye-).