Même après quatre journées, Dender reste invaincu en Jupiler Pro League. L'équipe promue a dû aller jusqu'au bout ce soir pour arracher un point au Stayen. Les Canaris restent sur un sentiment amer malgré un premier point pris.
Le contraste entre Saint-Trond et Dender ne pourrait être plus grand pour l'instant. Après trois journées, le promu occupait une deuxième place partagée avec Westerlo, tandis que les Canaris avaient déjà essuyé trois défaites cuisantes et se retrouvaient à la traîne. Aujourd'hui, Lattanzio et ses hommes ont quelque peu redressé la barre à domicile.
⚽ Line Up Time! STVV vs FC Dender
— TheCornerFlag (@TheCornerFlag21) August 17, 2024
Line-ups here! Line-ups there! Line-ups everywhere!
⚔️ Here are the starters for the next game of the day!#STVDEN #JPL pic.twitter.com/KnYYjD3iPL
L'équipe locale n'a pas mal entamé le match, mais elle a encaissé un nouveau but juste avant le quart d'heure de jeu. Van Helden a mal géré un ballon et Kvet en a profité pour marquer son deuxième but en autant de journées : 0-1 et un nouveau départ de rêve pour Dender.
⏱️ 14’// 0-1
— FCV Dender EH (@fcdender) August 17, 2024
Kvet doet het weer! Hij zet de 0-1 op het scorebord!! #FCDENDER #WijSpelenAltijdThuis #STVVDEN pic.twitter.com/p4IZvbWRbe
Le STVV se mettait ensuite en quête de l'égalisation et ne tardait pas à la trouver : Zahiroleslam évitait le piège du hors-jeu et trompait Verrips d'une frappe (1:1). Le buteur américain renversait la situation à la demi-heure de jeu. Seul, il placait une tête pour faire 2-1. Les visiteurs ne réagissaient pas avant la mi-temps et rentraient aux vestiaires menés au score.
Op locatie vandaag. 🐥#FCDender #WijSpelenAltijdThuis #STVDEN pic.twitter.com/ahk6vF8jAB
— FCV Dender EH (@fcdender) August 17, 2024
Dender frappe en fin de match
Au début de la seconde mi-temps, les visiteurs ont immédiatement obtenu deux coups de pied de coin. Sur l'un d'entre eux, Nsimba reprenait le ballon délicieusement pour faire 2-2.
La moitié du travail était fait pour Dender, mais peu de temps après, ils devaient gravir une autre montagne. Après une contre-attaque rapide, Zahiroleslam servait Bertaccini, qui déjouait Verrips et mettait le 3-2 dans les filets.
Les visiteurs n'ont pas démérité face aux Canaris. A l'heure de jeu, le gardien local devait s'interposer sur une frappe à ras de terre de Viltard. Le temps jouait progressivement en défaveur de Dender, qui n'avait pas de chance lorsqu'un but de Nsimba (du talon après un coup de pied de Kokubo) n'était pas validé. La dernière offensive allait finalement aboutir à l'égalisation, Akman obtenant le 3-3 sur un coup franc bien coupé.
Score:
0-1 (13') Kvet, 1-1 (22') Zahiroleslam, 2-1 (30') Zahiroleslam, 2-2 (48') Nsimba, 3-2 (54') Bertaccini, 3-3 (90+1') Akman