La Gantoise tient le successeur de Julien De Sart. Il s'agit d'Atsuka Ito, un milieu de terrain japonais de 26 ans qui arrive en provenance d'Urawa Red Diamonds.
Cet été, Gand a vu De Sart rejoindre Al-Rayyan pour 6 millions d'euros. Un joli coup sur le plan financier mais une petite catastrophe sur le plan sportif. En effet, le joueur formé au Standard était l'un des cadres de l'équipe. Il portait même le brassard de capitaine peu de temps avant son départ.
Gand s'est donc mis à la recherche de son remplaçant et a trouvé son bonheur au Japon. Arnar Vidarsson a expliqué pourquoi le club était allé chercher Atsuka Ito : "Ito était sur notre radar depuis un moment. Après le départ de De Sart, il était nécessaire de ramener un peu d'expérience. Cette expérience, Ito l'a acquise dans la J-League, un championnat qu'il ne faut pas sous-estimer. Ito est polyvalent, il peut jouer 6 ou 8. C'est aussi un joueur fort physiquement, avec beaucoup de capacités de course. Nous le considérons comme un box-to-box. Il ne devrait pas avoir trop de mal à gérer l'intensité du championnat belge."
𝘽𝙞𝙜 𝙞𝙣 𝙅𝙖𝙥𝙖𝙣 🇯🇵
— KAA Gent (@KAAGent) August 14, 2024
Welcome, Atsuki!
MEER | https://t.co/EsjzcTcehv pic.twitter.com/LCKygXKsv9