À l'Union Saint-Gilloise, les supporters soutiennent leur équipe avec ferveur, même avant que le club ne retrouve l'élite du football belge.
Cependant, ils savent aussi se montrer assez critiques et il y a un joueur qui est en train d'en faire les frais. Depuis les playoffs de la saison dernière, il y en a un qui est pointé du doigt et pour lequel les fans veulent voir du changement.
Un nouveau gardien ?
Anthony Moris avait déjà réalisé quelques bourdes au moment crucial la saison dernière et ce fut de nouveau le cas ce mercredi en Ligue des Champions. La nonchalance du gardien a permis au Slavia Prague d'inscrire un troisième but qui a fortement réduit les chances de l'Union de se hisser dans la phase finale.
"Cela fait partie du football que nous voulons pratiquer : construire à partir de l'arrière", déclarait le principal intéressé pour expliquer le troisième but encaissé par les siens.
Une explication qui ne convainc pas selon la Gazet van Antwerpen, qui explique que les supporters unionistes réclament avec insistance un autre gardien pour défendre le but. Reste à voir s'ils seront entendus ou si Moris restera. En attendant, il devra tout donner à Westerlo puis contre le Slavia Prague pour tenter d'inverser la tendance.