C'est à Ostende en 2021 que Mickaël Biron a découvert la Belgique. Les Côtiers qui permettront en fait à Nancy, détenu par les mêmes actionnaires, d'équilibrer leurs comptes.
Avec Ostende, il ne jouera aucun match et évoluera à Nancy en prêt. Mais rapidement, le RWDM se tourna vers lui et en 2022 les Molenbeekois réussissaient à s'attacher ses services.
Là, le Martiniquais de 26 ans allait rapidement faire ses preuves et attirer l'attention d'autres clubs. Après la relégation du RWDM en Challenger Pro League, il a réussi à convaincre OHL de lui faire confiance.
"Hâte de commencer"
Ses 23 buts en 53 matchs avec les Bruxellois ont évidemment été un argument d poids pour Biron. "Je suis très heureux d'avoir signé avec l'OH Louvain et de continuer à jouer en première division. J'aime jouer à Den Dreef. C'est un stade qui me convient, car la saison dernière, j'y ai même marqué deux buts. Je veux aider l'équipe avec ma vitesse et mon sens du but et qui sait ce qui est possible... J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure !", déclare-t-il.
Bienvenue, Mickaël ⚡️
— OH Leuven (@OHLeuven) August 8, 2024
Lees meer op https://t.co/ktUBlS3lQ2#ohleuven pic.twitter.com/ompueEyzC4